Suivez-nous

Actualités

PSG : la vérité crue de Jérôme Alonzo sur le naufrage

Publié

le

Favori sur le papier après avoir humilié le Real Madrid en demi-finale (4-0), le Paris Saint-Germain a subi une lourde désillusion en finale de la Coupe du monde des clubs, battu 3-0 par un Chelsea déchaîné. Un scénario renversant que l’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo analyse avec lucidité.

Dans les colonnes de L’Équipe, le consultant n’impute pas la défaite uniquement à un excès de confiance des hommes de Luis Enrique, mais à l’intensité folle imposée par les Blues dès le coup d’envoi.

«Le PSG a-t-il sous-estimé Chelsea ? Il y a toujours des jours où tu passes à côté et l’écart réel entre Chelsea et le PSG n’est pas de trois buts. Je pense toujours que le PSG est une meilleure équipe. Mais, cette fois, ça s’est joué notamment sur le plan athlétique et mental, a estimé le consultant dans L’Équipe. On aurait dit que le PSG jouait le cinquième match de sa saison quand Paris, tout de suite, a vite plongé. (…) Les Blues, eux, sont rentrés dans le match comme des morts de faim. Ils ont dû se dire : quitte à prendre une valise comme tout le monde, on va les agresser et puis on verra bien.», a-t-il expliqué.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending