Suivez-nous

Célébrités

PSG : l’anecdote surprenante sur la présentation de Zlatan Ibrahimovic révélée

Publié

le

Zlatan Ibrahimovic

Le 18 juillet 2012, le Paris Saint-Germain vivait un moment historique avec l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Un an après le rachat du club par le Qatar Sports Investments (QSI), la star suédoise était la première véritable superstar mondiale à rejoindre les rangs parisiens. Son arrivée ne marquait pas seulement un tournant sportif pour le PSG, mais aussi une révolution médiatique et marketing qui allait propulser le club sur la scène internationale.

Advertisement

Pour marquer cette occasion, le PSG avait choisi de présenter Zlatan Ibrahimovic dans un cadre emblématique : la Tour Eiffel en arrière-plan. Si l’image semblait parfaitement orchestrée, ce n’était pourtant pas le cas.

Comme l’a confié Yann Guérin, ex-attaché de presse du PSG, lors d’une intervention sur RMC, la mise en scène n’était pas aussi soigneusement planifiée qu’elle en avait l’air.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic)

Advertisement

«La présentation d’Ibrahimovic devant la Tour Eiffel ? On ne réfléchit pas en fait. On a un cahier des charges à respecter. Tout se fait un peu à l’arrache parce que ce n’était pas prévu et ça s’est fait last minute. La team sécurité du PSG n’était pas hyper contente», a-t-il avoué.

Advertisement

Des images qui ont marqué les esprits

Malgré l’aspect improvisé de l’événement, l’impact visuel de cette présentation a été indéniable. Les images de Zlatan devant la Tour Eiffel, arborant un sourire confiant, ont fait le tour du monde en un temps record.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Zlatan Ibrahimović (@iamzlatanibrahimovic)

Advertisement

«On a l’impression (ndlr au visionnage des images) que c’est un truc hyper organisé mais au final pas du tout. On voit tout le monde veiller parce qu’il y a beaucoup de monde forcément. Par contre, ce sont des images qui ont fait le tour du monde», a expliqué Guérin.

Pour le PSG, ces images ont permis de communiquer efficacement sur l’arrivée de leur première star internationale et d’affirmer leur désir de briller sur le plan mondial.

Advertisement

«En terme d’impact, communication d’un nouveau projet qui veut rayonner à l’international, c’est parfait», a souligné Yann Guérin.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent