Suivez-nous

Actualités

PSG : le secret de Khvicha Kvaratskhelia enfin dévoilé

Publié

le

Avant de briller sous les couleurs du PSG et de porter la Géorgie à l’Euro, Khvicha Kvaratskhelia vivait sa passion à Rubin Kazan, entre 2019 et 2022. À seulement 18 ans, le jeune ailier débordait déjà de talent… et d’amour pour le football. Un souvenir que son ancien coéquipier Oleg Chatov garde encore intact.

«Ses qualités individuelles, exceptionnelles, sautaient aux yeux. Il dribblait deux ou trois joueurs comme s’ils n’existaient pas, raconte Chatov. Mais moi, j’étais encore joueur à l’époque, et parfois, j’étais agacé… Pendant qu’il tentait ses gestes, moi je devais courir en arrière, faire le sale boulot», confie Chatov.

«Ce dribble à pleine vitesse, c’est l’un des gestes les plus durs du football. Et lui, il le maîtrisait déjà. Ce qui m’a surtout marqué, c’est son amour pur du jeu. Il restait après les entraînements, il jonglait, il tentait des trucs. On partait, et lui continuait.»

Ce qui marquait surtout, c’était la passion insatiable du Géorgien : «Je vivais sur place depuis six mois, mais lui, on aurait dit qu’il y avait toujours été. Il passait du temps partout : dans sa chambre, dans le hall, dans le bain, sur le terrain. Il respirait foot. Ce n’est pas qu’un joueur qu’on découvrait à l’entraînement, c’était un passionné que je voyais aussi en dehors»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending