Au micro de Canal+, Achraf Hakimi a partagé ses émotions après la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, un rêve qu’il nourrit depuis son arrivée au club.
«Si on m’avait il y a un an que le PSG allait remporter la Ligue des champions, j’y aurais cru ? Oui. Mon objectif, depuis que je suis arrivé à Paris, c’est de gagner la Ligue des champions, de rentrer dans l’histoire de Paris. Aujourd’hui, on l’a fait.», a-t-il déclaré.
Selon lui, le travail de Luis Enrique et l’unité du groupe ont été déterminants : «Mais lorsque l’on a recruté Luis Enrique, on a vu le travail qu’il fait, on a vu les idées qu’il voulait montrer. La saison d’avant, on était arrivé en demi-finale. Je savais que cette année, ça allait être mieux. Il avait plus de temps pour travailler. Le coach a dit que le point fort du PSG, c’est l’équipe. Si quelqu’un doit partir, l’équipe va rester forte. On est resté ensemble, uni pour suivre les idées du coach.», a-t-il poursuivi.
Pour Hakimi, le tournant de la saison européenne fut le match retour contre Manchester City, une remontada incroyable qui a boosté toute l’équipe.
«Contre Manchester City. Je pense que c’est le match le plus important de la saison pour nous. On a fait une remontada incroyable. Ça a donné de la force à toute l’équipe. Cela montrait que si on était capable de faire ça contre une équipe comme Manchester City, on pouvait le faire contre d’autres équipes. Ce match a changé quelque chose dans notre tête. On a montré notre caractère et on a très bien performé. Quand on était sur le terrain, on entendait les supporters nous soutenir, chanter plus fort pour nous donner de la force. Nous, on s’est dit : «va-y, on y va. On perd deux zéros, on va attaquer, on va essayer de changer ce match.» Je pense que l’on a réussi à faire ça.», a-t-il ajouté.