Suivez-nous

Célébrités

PSG : les confessions de Neymar

Publié

le

Depuis plus d’une décennie, Neymar incarne le football brésilien sur la scène mondiale. Héritier désigné de Ronaldinho, il a très tôt été propulsé sous les projecteurs avec des attentes écrasantes sur les épaules. Et si ses dribbles, ses buts et son charisme ont marqué l’histoire du FC Barcelone et du PSG, l’attaquant brésilien révèle aujourd’hui l’envers du décor : une carrière faite de sacrifices.

Advertisement

Invité du Flow Podcast, Neymar a livré une confession touchante sur les exigences d’un tel parcours. «J’ai vécu un grand moment pendant 15 ans, en jouant dans de grandes équipes et en faisant partie de l’équipe nationale brésilienne. Cela demande beaucoup de dévouement. Il faut renoncer à beaucoup de choses, je sais de quoi je parle»

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by PUMA Football (@pumafootball)

Advertisement

Des propos qui trouvent un écho particulier lorsqu’on se replonge dans l’épisode de 2019, où le joueur avait exprimé son désir de retourner au FC Barcelone, à peine deux ans après son arrivée record au Paris Saint-Germain.

Le club parisien, déterminé à ne pas le lâcher, l’avait finalement retenu. Et c’est avec le temps que Neymar a appris à aimer Paris : «Je sais de quoi je parle. Ce n’est pas facile d’en arriver là. Je suis très fier de tout ce que je fais», ajoute-t-il, selon des propos rapportés par Marca.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent