Connect with us

Célébrités

PSG : les incroyables révélations sur Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Dès son arrivée au Paris Saint-Germain en 2012, Zlatan Ibrahimovic a marqué les esprits par sa personnalité unique et son professionnalisme sans faille. Le Suédois, qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club avec 156 buts en quatre saisons, a rapidement imposé sa vision du football. Une anecdote racontée par Zoumana Camara, ancien coéquipier et membre du staff technique, révèle l’intensité de son approche.

Lors de son premier stage de pré-saison, les joueurs du PSG ont tenté d’inclure Ibrahimovic dans une petite session de détente avec une chicha. Mais le Suédois, fidèle à ses principes, a refusé sèchement.

«Vous avez une relation géniale avec Zlatan, comment est-elle née ? Je vais te donner une anecdote sans te donner de noms. Les mecs voulaient l’intégrer. Ils lui disent : «viens dans la chambre, on va fumer la chicha». On était en pré-saison, les mecs de temps en temps fument et se font plaisir, pas de problèmes. Ils sont dans la chambre et chichent et lui disent : «Tu veux ?». Il dit «non». En me regardant, il me dit : «Tell them, the day I will smoke chicha, it will be the day I will stop football. That day, I’ll smoke chicha and also will take cocaine. But until then, I’ll live like a professionnal and act like one. (ndlr dis-leur. Le jour où je fumerais la chicha, ce sera le jour où j’arrêterai le football. Ce jour-là, je fumerai la chicha et prendrai même de la cocaïne. Mais jusque-là, je vivrai comme un professionnel et me comporter comme tel)», a-t-il affirmé, selon les propos relatés par Camara pour Kampo.

Ce discours radical a marqué le début de la relation entre Ibrahimovic et ses coéquipiers. Camara, chargé de traduire ces propos, se souvient de l’impact que cela a eu sur le vestiaire.

«Et moi je dois faire la traduction à des mecs qui tirent de fou dessus. Autant il y a des trucs qu’il faut trier et ne pas dire parce que ça peut créer des tensions. Ça, il faut que je le dise : tout ! Parce que c’est un vrai message. Le mec vient d’arriver, c’est Zlatan Ibrahimovic et il te dit que lui vit et se comporte comme un professionnel. Il faut qu’ils l’entendent et après chacun fait comme il veut. Ça a mis un froid, mais c’était le départ de la vision du mec et ce qu’il allait à chaque fois être», explique l’ancien défenseur.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités