Suivez-nous

Actualités

PSG : les nouvelles confidences sur le départ de Kylian Mbappé

Publié

le

Parti libre du PSG à l’été 2024, Kylian Mbappé a choisi un geste rare et symbolique avant même l’officialisation de son transfert au Real Madrid : informer les ultras parisiens en personne. Romain Mabille, président du CUP, raconte dans Ici Paris Île-de-France ce moment unique qui s’est déroulé autour d’un barbecue au Parc des Princes.

Advertisement

«On était au Parc des Princes, on nous appelle et on nous dit que Kylian Mbappé va annoncer le soir qu’il va partir dans une vidéo. On nous demande s’il peut passer parce qu’il aimerait bien nous l’annoncer de visu avant que les gens le découvrent sur une vidéo. On en discute et on prend la décision de dire oui, qu’il peut venir. Qu’il le fasse parce que c’est bien pour sa communication, c’est une autre question. Moi, je suis président d’une association avec des gens qui sont là. Ce n’est pas un joueur anecdotique, c’est Kylian Mbappé, qui a passé sept ans au PSG, qui est issu de l’Île-de-France. Il va partir, on sait tout ce qu’il va s’en suivre. Il veut venir l’annoncer aux gens de visu avant qu’ils l’apprennent dans une vidéo. Bah viens! Tu es un petit de chez nous, tu veux l’annoncer aux gens. Je le prends comme une marque de respect pour les gens de mon association. C’est la première fois que ça arrive avec un joueur», confie Romain Mabille.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Lors de cette rencontre informelle, Mbappé a pris le temps de s’adresser directement aux ultras : «Je ne sais même pas s’il a mangé. Il annonce aux gens qu’il part, il fait son discours. Il dit qu’après sept ans au PSG, il a pris la décision d’aller au Real Madrid, comme il ne s’en est jamais caché. Il nous dit que c’est la fin de l’histoire, qu’il a apprécié les supporters parisiens et qu’il a toujours du respect pour le club. Il nous dit : ‘Je préfère vous dire en face que je pars, voilà c’est officiel. Bonne continuation à tous’», poursuit le président du CUP.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent