Suivez-nous

Célébrités

PSG : les véritables coulisses du départ inattendu de Neymar

Publié

le

Transféré en grande pompe au Paris Saint-Germain en 2017 pour la somme record de 222 millions d’euros, Neymar était censé incarner le renouveau et la conquête européenne du club parisien. Six ans plus tard, son départ en 2023 pour l’Arabie Saoudite et Al-Hilal a marqué la fin d’un cycle décevant, souvent perturbé par les blessures et des performances en dents de scie. Mais derrière ce départ, un nom revient avec insistance : Luis Enrique.

Selon Marion Bartoli, l’entraîneur espagnol serait directement à l’origine de cette décision. Invitée des Grandes Gueules du Sport sur RMC, l’ancienne championne de tennis a livré une analyse tranchante.

«Aujourd’hui, le PSG ne jure que par une personne : Luis Enrique. Luis Enrique a eu carte blanche pour monter son équipe, pour faire les transferts qu’il voulait, pour faire partir Neymar.», a-t-elle déclaré.

Une affirmation d’autant plus forte que Luis Enrique connaît bien Neymar, pour l’avoir dirigé lors du triplé historique du FC Barcelone en 2015. Mais cela n’a visiblement pas suffi à convaincre le technicien de lui accorder une nouvelle chance à Paris.

Bartoli insiste sur la fermeté de l’Espagnol : «Il a voulu, désiré, le départ de Neymar, et pour faire progresser des joueurs dans son système de jeu. Il a été capable de faire partir Neymar alors que Neymar a gagné la Ligue des Champions avec lui au Barça. On parle quand même d’un entraîneur qui quand il a des certitudes, il n’en bougera pas.», a-t-elle ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending