Suivez-nous

Célébrités

PSG : l’incroyable confidence de Pastore sur Zlatan et Neymar

Publié

le

En 2016, avec le départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United, un vide symbolique s’ouvrait au PSG : celui du mythique numéro 10. Un an avant l’arrivée tonitruante de Neymar, c’est Javier Pastore, figure élégante du club depuis 2011, qui avait eu l’honneur – et la responsabilité – de récupérer ce numéro chargé d’histoire.

Interviewé par PSG TV, l’ex-international argentin s’est remémoré ce moment marquant : «Le numéro 10 c’est le numéro 10. C’est les joueurs de classe, c’est les joueurs différents de l’équipe. Je le vois chez les autres numéro 10. Quand j’ai porté le numéro 10, Ibra part, il devait le donner à quelqu’un, et il m’a proposé à moi, à Verratti, ce qu’on voulait faire … . Et sincèrement, moi, ça me faisait plaisir de prendre le numéro 10»

Première star de l’ère QSI, Pastore avait toujours évolué avec le 27. Mais ce passage au numéro 10, même bref, représentait une reconnaissance de son style unique, fait de gestes soyeux et de passes lumineuses.

Un an plus tard, en 2017, tout change : Neymar débarque à Paris pour 222 M€. Et le Brésilien veut le 10. Sans rancune, Pastore accepte de le lui céder.

«Jamais je ne l’avais porté dans ma carrière, et c’était symbolique pour mon style de jeu. Mais sincèrement, ça n’a rien changé. La deuxième année, je me suis dit ‘pourquoi ? ça ne m’intéresse pas’. Et puis arrive Neymar, bien sûr c’était une marque pour lui, pour le club aussi, et je suis retourné à mon numéro spécial», poursuit l’ex-international argentin.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending