Suivez-nous

Célébrités

PSG, l’incroyable révélation de Thomas Meunier

Publié

le

En plein Euro 2016, un transfert inattendu secoue le mercato : le PSG recrute Thomas Meunier, latéral droit du Club Bruges, pour concurrencer Serge Aurier. Mais cette signature n’aurait jamais eu lieu sans le feu vert de Marc Wilmots, alors sélectionneur de la Belgique.

Dans un entretien accordé à Colinterview, Meunier est revenu sur cet épisode décisif : «Je méritais d’être dans le groupe de l’Euro. C’était Wilmots le coach, il me reprend. Premier match contre l’Italie, on perd et là le coach décide de faire quelques changements. Il m’inclut dans l’équipe qui commence le match d’après. C’est un match où je fais un match incroyable, je suis partout, devant, derrière. Il y avait déjà eu des petits bruits avec le PSG et après ce match, mon agent me téléphone et j’avais Middlesbrough à côté, j’avais eu le coach, il me voulait. Mon agent me dit : «Tu as toujours rêvé d’aller en Angleterre». Je ne sentais pas forcément la plus-value sportive par rapport à Bruges, mais c’était financièrement plus intéressant et c’était la Premier League. On était presque fixé, c’était une question de détails. Et puis quand le PSG a appelé après ce fameux match, mon agent me téléphone et me dit d’oublier Middlesbrough, il me dit : «On va à Paris, PSG, ils viennent d’appeler, ça va se faire»».

«Tu t’absentes une après-midi, je te donne l’autorisation»

Le hic ? Meunier est alors en pleine compétition internationale. Pourtant, Wilmots se montre conciliant : «Je préviens Wilmots qui me dit : «Tu ne t’emmerdes pas, ils t’envoient l’avion, tu y vas, il n’y a pas de soucis, tu t’absentes une après-midi, je te donne l’autorisation». Imagine j’étais tombé sur un dictateur qui dit non. Merci Marc. Tu as des gars comme ça, personne ne doit quitter le rassemblement, on est en plein tournoi. Le PSG envoie un avion, on avait notre camp de base à Bordeaux et je fais l’aller-retour, je signe et c’est réglé. Je rentre à l’hôtel plus comme un joueur de Bruges, mais du PSG. Et là, ça change complètement la donne», a ensuite ajouté Thomas Meunier.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending