Suivez-nous

Célébrités

PSG : Lionel Messi accusé de trahison

Publié

le

L’épisode avait fait grand bruit : Lionel Messi, légende du football mondial, sifflé par son propre public au Parc des Princes lors de sa dernière saison au PSG. Pour Serge Aurier, ancien joueur du club (2014-2017), cette réaction n’a rien de choquant.

«Les sifflets envers Messi ? Quand je vois ça, les supporters parisiens je les aime trop. Il n’y a pas de Dieu ici en fait. Tu viens, tu ne donnes pas ce que tu as à donner, vas-y… Ils ont mis l’institution au-dessus du joueur ? Exactement. Ils seront toujours maladroits les supporters, tu ne peux pas leur demander d’être dans une case. Tu trahis, c’est comme ça. C’est partout pareil.», a-t-il expliqué dans une interview à Kampo.

Arrivé en 2021 en provenance du FC Barcelone, Messi n’avait pas eu le choix de quitter son club de cœur pour des raisons contractuelles.

Malgré un passage marqué par un titre de champion du monde avec l’Argentine, ses deux saisons au PSG ont laissé un goût amer, ponctuées par une relation tendue avec le public parisien.

Pour Aurier, ce genre de réaction fait partie du football : «Je ne pourrais jamais leur en vouloir. C’est le club en premier, nous on le défend depuis des années, vous allez venir et repartir. Tu viens, tu respectes notre fagnon. C’est maladroit de leur part (…). Ce qui est arrivé à Messi au Parc, les gens étaient choqués, mais ça arrive dans les stades.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending