Suivez-nous

Célébrités

PSG : Lionel Messi dévoile enfin la vérité sur ses deux années parisiennes

Publié

le

Lors de son intervention à l’American Business Forum, Lionel Messi est revenu avec franchise sur l’un des chapitres les plus complexes de sa carrière : son passage au Paris Saint-Germain. Le champion du monde argentin a reconnu que cette période, marquée par l’adaptation à un nouvel environnement, n’avait pas été synonyme d’épanouissement personnel.

Advertisement

«Le premier déménagement de Barcelone à Paris a été difficile car nous avions passé toute notre vie à Barcelone, nous étions très heureux. La famille, les enfants… Nous avions tout. J’y suis allé à 13 ans, j’y ai passé toute ma vie. Ma femme m’a rejoint quand j’avais 20 ou 21 ans. Les changements ne sont jamais faciles, il faut s’adapter, mais la vérité est que nous nous sommes bien adaptés à la ville, avec les enfants et ma femme», a expliqué Messi, évoquant le déracinement de sa famille après plus de vingt ans passés en Catalogne.

Malgré tout, l’Argentin retient du positif de son passage dans la capitale française : «Sur le plan footballistique et au quotidien, les choses ne se passaient pas bien. Je ne prenais pas de plaisir, pour plusieurs raisons, notamment parce que tout était nouveau pour moi, très différent de ce à quoi j’étais habitué. Je garderai ce que j’aime, les nombreux moments positifs que nous avons vécus en famille, qui nous ont permis de continuer à grandir dans la vie en général», a-t-il conclu.

Advertisement

Installé depuis 2023 aux États-Unis, Messi affirme avoir trouvé un équilibre de vie et une sérénité nouvelle à l’Inter Miami : «Ce transfert était différent, car c’était une décision familiale. Nous avons décidé de poursuivre ma carrière professionnelle à Miami, et je pense que c’est très important de pouvoir choisir où l’on veut être et de le faire. Cela simplifie beaucoup les choses. L’arrivée a été spectaculaire, vivre dans cette ville incroyable, avec l’affection de tous, dès le premier jour… Je suis très reconnaissant.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent