La récente trêve internationale a été lourde de conséquences pour le Paris Saint-Germain, privé de Désiré Doué et surtout d’Ousmane Dembélé, arrivé blessé au rassemblement de l’équipe de France. Le club parisien avait pourtant alerté la Fédération française de football (FFF) sur la méforme physique de son joueur.
Invité de Rothen S’Enflamme sur RMC, le directeur sportif du PSG, Luis Campos, a insisté sur la nécessité d’un meilleur dialogue entre clubs et sélection nationale.
«On doit plus communiquer avec l’équipe de France. C’est bien pour tout le monde si on communique plus. Je sais que l’UEFA est en train de régler ça, parce que ce n’est pas un problème qui s’est passé qu’en France. C’est une évolution. (Ousmane) Dembélé a donné des signes de fatigue et on l’a communiqué à la FFF», a expliqué le Portugais.
Selon lui, partager les informations sur la fatigue, la récupération et la charge de travail des joueurs profiterait à tous : clubs, joueurs et fédérations.
«Dans le futur, on doit plus communiquer pour le bien des joueurs et du football. Si on a plus de discussions sur la récupération, la fatigue ou la charge de travail, c’est plus facile pour tout le monde de prendre des décisions. Si on partage les informations, tout le monde y gagnera, le PSG, le joueur et la FFF. C’est très important. On a informé la FFF que Dembélé avait un risque de blessure. On veut trouver la solution la meilleure pour tout le monde. Parce que le PSG perd son joueur pendant plusieurs semaines, mais l’équipe de France aussi. Il faut protéger les joueurs en partageant les informations entre tout le monde», a-t-il ajouté.