Suivez-nous

Actualités

PSG : Luis Enrique détruit Madrid, ils jubilent

Publié

le

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a signé l’un des matchs les plus marquants de son histoire en corrigeant le Real Madrid 4-0 en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une démonstration saluée partout, et qui a eu une résonance toute particulière pour Luis Enrique.

Présent en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur parisien n’a pas dissimulé sa joie, allant jusqu’à révéler avoir reçu une avalanche de messages de félicitations… en provenance de Catalogne.

«Je vais vous répondre d’une autre manière. Mon téléphone portable est plein de messages de culés (supporters du Barça, ndlr) qui me félicitent», a-t-il confié avec un large sourire.

Il faut dire que l’ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone, passé par le Real Madrid au début de sa carrière, reste une figure honnie dans la capitale espagnole pour avoir rejoint l’ennemi juré.

La claque infligée au club merengue ce mercredi a donc eu une saveur toute particulière pour lui. «Lorsque vous jouez contre les grandes équipes, vous vous donnez à 100 % parce que vous représentez un club, un maillot, une idée et parce que nous savons tous que le Real Madrid a été, est et sera grand», a-t-il affirmé.

Malgré l’ampleur du score, Luis Enrique a rappelé qu’il avait dû gérer l’énergie de son groupe en vue de la finale de dimanche face à Chelsea : «Nous avons donc essayé de jouer notre jeu au maximum, nous n’avons en aucun cas freiné, mais il est clair qu’il y avait des joueurs, à cause de la chaleur et parce que dans trois jours nous allons jouer une finale de Coupe du Monde qui avaient besoin de repos, qui avaient des crampes, qui risquaient d’être extrêmement fatigués. En ce sens, la première chose à faire est d’atteindre la finale dans de bonnes conditions. Mais, je le répète, il ne faut en aucun cas freiner car il n’y a pas de frein dans la compétition de haut niveau», ajoute Luis Enrique, rapporté par CulturePSG.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending