Suivez-nous

Actualités

PSG : Luis Enrique encense Hakimi-Mendes

Publié

le

Achraf Hakimi et Nuno Mendes continuent de rayonner au Paris Saint-Germain. Déjà étincelants tout au long de la saison 2024-2025, les deux latéraux ont une nouvelle fois été décisifs mercredi lors de l’écrasante victoire contre le Real Madrid (4-0) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs.

Avec 54 matchs et 11 buts pour Hakimi, et 52 matchs et 5 réalisations pour Mendes, leur influence dépasse largement leur simple rôle défensif.

Luis Enrique, en conférence de presse, n’a pas tari d’éloges à leur sujet : «Je pense qu’ils sont, sans aucun doute, les deux meilleurs latéraux du monde. Chacun a un rôle différent dans notre équipe, mais tout le monde doit attaquer et tout le monde doit défendre, pas seulement les latéraux, tout le monde. L’idée est de travailler ensemble en attaque et en défense. (…) Hakimi est libre. Hakimi n’est pas un latéral. Quand on a le ballon, Hakimi peut être un avant-centre, un ailier, un joueur entre les lignes, un milieu, un pivot. Quand nous n’avons pas le ballon, c’est un défenseur latéral qui presse haut, mais il a aussi un travail défensif. Nuno a beaucoup de qualités offensives, nous l’aimons beaucoup, mais il n’y a pas assez d’espace pour tout le monde. Nous devons donc avoir un équilibre. (…) Tout au long du match, on les voit tous les deux tirer dans la surface adverse et tous les deux défendre dans notre propre surface. J’aime cette idée de football total et complet, je pense que notre équipe représente très bien ce concept.», a-t-il résumé.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending