Suivez-nous

Actualités

PSG : Luis Enrique prend cher

Publié

le

À la veille du déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayer Leverkusen en Ligue des champions, Luis Enrique a tenu à défendre publiquement son nouveau gardien, Lucas Chevalier, face aux critiques. Une prise de parole ferme, dans laquelle l’Espagnol a également reproché aux médias d’avoir «tué» sportivement Gianluigi Donnarumma, son prédécesseur. Mais ces propos n’ont pas été du goût de Daniel Riolo, qui n’a pas mâché ses mots dans l’After Foot sur RMC.

Depuis son arrivée au PSG cet été en provenance de Lille, Lucas Chevalier vit une période d’adaptation sous les projecteurs de la capitale. Si ses prestations ont parfois été jugées mitigées, Luis Enrique a pris la parole ce lundi pour calmer les critiques et rappeler la confiance totale qu’il accorde à son jeune portier.

«Quel regard portez-vous sur les débuts de Lucas Chevalier ? Je suis très content de Lucas, pour moi c’est l’une des meilleures options si ce n’est la meilleure. Je suis très content de ses performances. Quand on recrute un joueur, on réfléchit à long terme. Il a montré de la personnalité.», a d’abord déclaré l’entraîneur espagnol.

Mais c’est surtout son rappel à l’ordre adressé aux journalistes qui a marqué les esprits : «Je pense que vous ne vous rappelez pas pendant combien d’années vous avez critiqué Gigio Donnarumma. Pendant quatre ans, vous l’avez «tué» sportivement. Quand tu es gardien du PSG, tu dois apprendre à vivre avec ça. J’aime la personnalité de Lucas, le niveau qu’il affiche. On est très confiants sur le fait qu’il va être très important pour l’équipe pendant des années. L’important est ce que je vais voir de ses performances, et pour moi c’est suffisant»

Daniel Riolo s’enflamme : «Il prend les gens pour des crétins»

Quelques heures plus tard, sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a vivement réagi aux propos du coach parisien. Le journaliste n’a pas caché son incompréhension face à la posture défensive de Luis Enrique.

«J’ai trouvé un peu bizarre la sortie de Luis Enrique sur Lucas Chevalier. Je ne comprends pas, parce qu’il avait arrêté de dire ça. Il prend les gens pour des crétins. Pourquoi il nous dit qu’on ne peut pas critiquer Chevalier ? Parfois les critiques permettent de piquer un joueur, pour qu’il soit meilleur», a lancé Riolo, agacé.

Et d’ajouter, dans une tirade particulièrement virulente : «Je ne comprends pas que des mecs parlent comme ça. Mais fermez-la ! Ce genre de communication marche avec certains, mais défends ton joueur au lieu de dire ça.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *