Suivez-nous

Sports

PSG : Luis Enrique rend hommage au Milan de  Fabio Capello

Publié

le

Malgré un match nul frustrant face au FC Nantes (1-1) mardi soir à la Beaujoire, le Paris Saint-Germain a franchi un cap historique. Avec 39 matchs consécutifs sans défaite à l’extérieur en Ligue 1 (30 victoires, 9 nuls), le club de la capitale efface des tablettes le record établi par l’AC Milan entre 1991 et 1993 (38 matchs), sous la houlette des légendaires Arrigo Sacchi et Fabio Capello.

En conférence de presse, l’émotion était palpable du côté parisien : «C’est important de parler de ce record, des joueurs de l’époque. On égale le Milan. On parle du record de l’invincibilité de l’extérieur. Capello et Sacch, ça a duré 3 saisons. Ce n’était pas un objectif au départ mais cela montre que le club s’améliore.»

Pour autant, le coach du PSG ne perd pas de vue les exigences du très haut niveau : «Un but, c’est une grande erreur mais le football est fait d’erreur. Il y a eu beaucoup de choses positives. Une équipe de notre niveau ne doit pas faire d’erreur. On peut encore s’améliorer et faire encore mieux. On aurait dû gagner le match et sur un détail, ça fait la différence.»

Conscient du chemin encore à parcourir, il conclut avec ambition : «Il reste plein de compétitions. Je ne compte pas le Mondial des clubs car c’est presque la saison prochaine, mais on va continuer à travailler pour se préparer dans cette fin de saison.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending