Suivez-nous

Sports

PSG : Luis Enrique s’enflamme pour Kvaratskhelia

Publié

le

Le Paris Saint-Germain a frappé fort cet hiver en s’offrant Khvicha Kvaratskhelia pour environ 70M€. Longtemps convoité par le club de la capitale, l’ailier géorgien n’avait pas pu rejoindre Paris l’été dernier en raison des exigences du Napoli. Mais six mois plus tard, le deal a finalement été conclu, à la grande satisfaction de Luis Enrique.

En conférence de presse, l’entraîneur parisien a confirmé que le PSG avait tenté sa chance à plusieurs reprises.

«En ce sens, Kvara était un joueur que nous aimions déjà beaucoup la saison dernière, mais ce n’était pas possible. Nous avons également essayé au début de cette saison, mais ce n’était pas possible. Finalement, cela a été possible en janvier. Et je le répète, je pense qu’il a eu suffisamment d’intelligence et d’humilité pour s’adapter à tout ce qu’on lui demandait en attaque et en défense (NDLR : il insiste sur « en défense »)», explique-t-il, heureux de pouvoir enfin compter sur le talent géorgien.

Mais au-delà de ses qualités techniques, c’est l’état d’esprit du joueur qui impressionne le coach espagnol.

«N’oublions pas que nos attaquants comptent parmi les joueurs défensifs les plus performants de la compétition et il y a les statistiques. Et quand un joueur de l’immense qualité de Kvara, d’Ousmane, de Désiré, de Barcola ou de Gonçalo est capable de défendre comme ils le font, nous sommes beaucoup plus forts en tant qu’équipe. Et puis sa qualité de buteur, je n’ai aucun doute, il va marquer beaucoup de buts au fil des années. Et aujourd’hui, terminer avec une victoire est un goût très agréable. Cela n’aurait pas été un problème si nous n’y étions pas parvenus, mais cela renforce notre objectif, qui est d’être vainqueurs dans chaque compétition à laquelle nous participons», ajoute Luis Enrique.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending