Suivez-nous

Célébrités

PSG : Messi, le constat lucide

Publié

le

Deux ans après le départ de Lionel Messi du Paris Saint-Germain, Marion Bartoli dresse un bilan critique de cette aventure. Pour l’ancienne championne de tennis et consultante sur RMC, le club parisien a commis une erreur majeure en recrutant l’Argentin à l’été 2021, en sous-estimant autant les aspects sportifs qu’émotionnels.

«Messi est un joueur et un enfant de Barcelone. Il a fait toute sa carrière et toute sa vie là-bas, il y a vécu tous ses plus grands succès. Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il arrive au PSG en disant : ‘c’est un honneur pour moi de porter ce maillot’», analyse Bartoli.

Elle rappelle la performance exceptionnelle de Messi lors de la préparation à la Coupe du monde 2022, mais souligne le déclin rapide qui a suivi : «Les premiers mois de préparation pour lui sur cette Coupe du monde, il avait des statistiques absolument monstrueuses. Ensuite, quand un joueur de 35-36 ans remporte la quête de sa vie, il y a un épuisement mental. Après ça, quand il arrive en janvier, c’était rideau, il n’y a plus rien eu.»

Selon elle, le PSG manquait de clairvoyance : «Tu ne peux pas être le PSG, prendre Messi à 35 ans, qui ne veut pas venir, et te dire que pour lui ça va être un honneur d’arriver au PSG.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending