Suivez-nous

Célébrités

PSG : «Neymar a eu tort», il juge le départ du brésilien du Barça

Publié

le

À l’été 2017, le Paris Saint-Germain a marqué l’histoire du football en réalisant le transfert le plus cher jamais enregistré : 222 millions d’euros pour s’offrir Neymar, alors star du FC Barcelone. En quittant la Catalogne et l’ombre de Lionel Messi, le Brésilien espérait s’imposer comme le numéro un mondial et mener Paris à la conquête de la Ligue des champions. Mais huit ans plus tard, ce choix continue de diviser.

Dans les colonnes de Mundo Deportivo, le journaliste Santi Nolla est revenu sur ce qu’il considère comme une erreur de carrière pour Neymar.

«Neymar a commis une erreur en quittant le Barça, forcé par une promesse de rejoindre le PSG avec Alves, mal conseillé et sans vision pour l’avenir.», a-t-il déclaré.

L’Espagnol rappelle un paradoxe : «Le jour où il a pris l’équipe sur ses épaules lors de la victoire 6-1 des Blaugrana contre les Parisiens, Messi était à la une des journaux. L’entourage de Neymar pensait qu’il ne pourrait pas briller dans l’ombre de Leo. Une erreur. C’était sa meilleure période, mais même lui ne l’a pas compris ainsi. Il est parti en Ligue 1, où, avant de signer, il ne pouvait nommer trois équipes lorsqu’on lui demandait en privé. Il aurait beaucoup progressé aux côtés de Messi, mais il a également subi des pressions pour partir. Il avait tort», ajoute Nolla.

Le pari du PSG d’installer Neymar comme figure de proue n’a jamais réellement porté ses fruits. Entre blessures, polémiques et une finale de Ligue des champions perdue en 2020, le Brésilien n’a pas atteint les sommets espérés. Et son départ du Barça reste aujourd’hui, pour beaucoup, la plus grande erreur de sa carrière.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending