Suivez-nous

Célébrités

PSG : Ousmane Dembélé, l’aveu rare

Publié

le

Thibaut Courtois a beau être l’un des meilleurs gardiens du monde, il a vécu une soirée cauchemardesque face au Paris Saint-Germain. Balayé 4-0 en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid a été totalement dépassé par l’intensité parisienne, notamment incarnée par un homme : Ousmane Dembélé.

Auteur d’un match impressionnant, l’ailier français a non seulement marqué, mais aussi harcelé en permanence la défense madrilène. Un pressing acharné, que Courtois a reconnu en toute franchise après la rencontre.

«J’ai dit à Dembélé qu’il pressait beaucoup. Sur un six mètres, j’ai une demi-seconde pour réfléchir à l’endroit où donner le ballon, parce qu’ils vous mangent», a-t-il confié.

Lucide, le portier belge a également appelé à une remise en question collective du Real Madrid : «C’est quelque chose que nous devons améliorer en tant qu’équipe, ce n’est pas seulement une question d’individus. En tant qu’équipe, nous devons mieux presser, être plus coordonnés. Aujourd’hui, nous avons manqué d’un peu de coordination. Dans les autres matches, nous avons fait beaucoup mieux. C’est quelque chose que nous devons regarder à la vidéo et améliorer»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending