Suivez-nous

Actualités

PSG : Ousmane Dembélé n’est plus le même

Publié

le

Longtemps perçu comme un artiste du ballon, plus à l’aise dans les dribbles chaloupés que dans les replis défensifs, Ousmane Dembélé a profondément changé sous l’ère Luis Enrique. Désormais pilier du PSG version 2024-2025, l’ailier français affiche un nouvel état d’esprit : celui d’un joueur complet, impliqué et redoutable dans le pressing.

Son match référence en finale de Ligue des Champions face à l’Inter (5-0) a bluffé les observateurs. Dembélé a harcelé le porteur du ballon, notamment le gardien Yann Sommer, sans relâche.

«Si j’ai travaillé dans ce domaine ? Oui, surtout le placement, mais aussi l’intensité des courses que tu dois mettre pour gêner la défense, que ce soit les défenseurs ou le gardien. Ne pas lui laisser du temps pour relancer, parce que s’il a le temps de bien relancer, le pressing ne sert à rien. Il peut trouver un joueur très bien placé, je fais donc tout pour ne pas lui laisser une seconde pour penser, pour relancer parfaitement. Dès qu’il a le ballon, si je suis dans les parages, il doit agir très très vite, sinon je serais là !», raconte Dembélé, tout sourire.

Une évolution que le joueur attribue à l’exigence tactique de Luis Enrique, qui lui a inculqué l’importance du placement et de l’intensité des courses.

«En plus, je prends plaisir à presser. C’est drôle parce qu’à chaque fois que le gardien dégage le ballon, je mets mon pied en opposition, je lui crie dessus, je lui dis : ‘Ah, t’as de la chance !’ C’est un réel plaisir.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending