Suivez-nous

Sports

PSG : Ousmane Dembélé surpasse Kylian Mbappé

Publié

le

Un an seulement après le départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire. Emmené par un Ousmane Dembélé étincelant, le club parisien a enfin décroché la Ligue des champions, son tout premier sacre européen. Un succès historique qui a ouvert la voie au triomphe individuel de l’ailier français, récompensé ce lundi par le Ballon d’Or 2025.

Advertisement

Longtemps perçu comme un joueur fragile, souvent blessé et irrégulier, Ousmane Dembélé a inversé la tendance. Auteur de la meilleure saison de sa carrière, il a porté le PSG au sommet, jusqu’à offrir à Paris ce Graal continental tant attendu.

Ce Ballon d’Or vient récompenser une métamorphose et l’inscrit dans la lignée des légendes françaises, aux côtés de Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin, Zinédine Zidane et Karim Benzema.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by UEFA Champions League (@championsleague)

Advertisement

Le contraste avec Mbappé

Mais ce sacre suscite inévitablement les comparaisons avec Kylian Mbappé. Deux ans plus jeune, l’actuel attaquant du Real Madrid n’a toujours pas réussi à décrocher ce trophée tant convoité. Philippe Montanier, ancien entraîneur du Stade Rennais et premier à avoir lancé Dembélé dans le monde professionnel, a livré une analyse lucide à TMW.

Advertisement

«Beaucoup de grands joueurs n’ont jamais remporté le Ballon d’Or. Au final, l’équipe dans laquelle on joue à ce moment-là a une influence énorme. Dembélé a gagné avec le PSG, ce que Mbappé n’a pas réussi», a-t-il expliqué.

L’entraîneur poursuit : «Ce qui pèse le plus, c’est la Ligue des champions, sans Coupe du monde. Mbappé n’a pas eu de chance de ce côté-là. Mais je pense que Kylian a encore largement le temps de se rattraper : ses qualités sont incontestables et il joue dans un grand club, qui peut lui permettre de tout gagner. Le Ballon d’Or est une conséquence.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent