Suivez-nous

Actualités

PSG : Paul Pogba, la grosse révélation

Publié

le

C’est un événement attendu : Paul Pogba s’apprête à disputer ses premières minutes en Ligue 1, à 32 ans, sous les couleurs de l’AS Monaco. Une première dans le championnat de France pour l’international tricolore, formé au Havre mais révélé à Manchester United. Pourtant, bien avant d’éblouir l’Europe, Pogba avait déjà attiré l’attention du Paris Saint-Germain.

Avant de prendre la direction du Havre en 2007, Pogba évoluait à l’US Torcy, en Seine-et-Marne. À seulement 13 ans, il était déjà suivi de près par plusieurs clubs français, dont le PSG et le Stade Rennais. Mais c’est finalement le club normand qui a su jouer ses cartes.

Dans L’Équipe, Franck Sale, ancien responsable du recrutement du Havre, raconte : «Je suis allé voir jouer Paul quatre fois avec Torcy, mais c’étaient trois fois de trop, confie Sale au quotidien sportif. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer dès la première fois. À 13 ans, il avait une personnalité incroyable. C’était le patron de l’équipe, il aboyait, il voyait tout, il savait ce que l’équipe devait faire et ce qu’il devait faire pour elle. (…) Le club de Torcy connaissait notre intérêt pour Paul, mais quand j’allais le voir jouer, je disais que je venais observer un autre joueur. Il a fallu être malins pour court-circuiter la piste italienne. On s’est vite rapprochés du papa et on a signé son contrat avec le HAC en catimini, à quatre heures du matin, chez lui.»

Dix-neuf ans plus tard, Pogba, suspendu puis éloigné des terrains depuis septembre 2023, va enfin découvrir la Ligue 1. Et c’est l’AS Monaco qui s’offre ce retour inattendu d’un champion du monde 2018, que le PSG aurait pu accueillir bien plus tôt.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending