Suivez-nous

Actualités

PSG-Rabiot : le club parisien répond aux accusations après les insultes

Publié

le

Adrien Rabiot

Le retour d’Adrien Rabiot au Parc des Princes, dimanche soir lors du Classique entre le PSG et l’OM (3-1), n’a pas échappé aux tensions. Pris pour cible par certains supporters parisiens, le milieu de terrain de la Juventus a réagi avec indignation sur ses réseaux sociaux, dénonçant les attaques personnelles dont il et sa famille ont été victimes. Sa mère et agente, Véronique Rabiot, a quant à elle annoncé vouloir porter plainte contre le PSG.

Face à cette polémique, le club de la capitale a tenu à clarifier sa position. «Le Club condamne fermement toute initiative portant atteinte à la dignité et appelle l’ensemble des acteurs à adopter la même position, afin de garantir des tribunes exemplaires, sereines et respectueuses», a déclaré le PSG à France Info.

Un dirigeant parisien a également tenu à rappeler les efforts déployés par le club pour éviter de telles dérives :

«On est allés au bout de cette campagne, on a fait le maximum pour que ces événements n’aient pas lieu. On ne réglera pas ça tout seuls», a-t-il regretté, appelant l’ensemble des instances du football français à prendre leurs responsabilités.

Par ailleurs, le PSG a dénoncé une perception biaisée du problème, évoquant les nombreuses insultes subies récemment par Bradley Barcola à Lyon, qui n’ont pas suscité autant de réactions.

«Nous sommes face à un problème que l’on rencontre dans tous les stades de France, il ne faut pas juste cibler le Parc des Princes et le PSG», a conclu le dirigeant.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending