Suivez-nous

Célébrités

PSG : Robert Pirès taquine Zinédine Zidane

Publié

le

Le 31 mai dernier, le Paris Saint-Germain a enfin conquis sa première Ligue des Champions en s’imposant face à l’Inter Milan. Un sacre historique qui a suscité des réactions passionnées, notamment du côté de Marseille. Si certains anciens joueurs phocéens comme Zinedine Zidane ou Basile Boli ont mis de côté la rivalité pour soutenir le club parisien, Robert Pirès, lui, n’a pas pu franchir ce cap.

L’ancien international tricolore, passé par l’OM entre 1998 et 2000, a justifié sa position avec franchise au micro de Carré.

«J’étais supporter du PSG sur ce match ? (Rires) Tu ne peux pas me poser cette question-là. J’ai joué deux ans à l’OM. Tu veux que je me fasse flinguer par les supporters de l’OM ?» a-t-il lancé en riant, avant de poursuivre plus sérieusement : «A la rigueur, je préfère me faire allumer par les supporters du PSG, ce qui serait normal et logique. Là non, je vais être côté marseillais et je pense que ça va être plus sympa comme ça. Boli a dit qu’il supportait le PSG, même Zizou ? Tant mieux pour eux. Il n’y a aucun problème.»

S’il reconnaît les mérites du club parisien et le travail de Luis Enrique depuis janvier, Pirès assume pleinement son attachement à Marseille.

«Pour être clair avec tout le monde, j’ai aimé la façon dont a joué le PSG depuis janvier. C’est mon côté ancien Marseillais et être passé à l’OM qui fait que je ne peux pas être pour le PSG aujourd’hui ? Exactement. C’est une question de fidélité. Tous les joueurs qui ont joué au PSG, je pense, ils réagiraient comme moi. Le côté marseillais est toujours en moi», a poursuivi Robert Pirès.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending