Mardi soir, le Paris Saint-Germain n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Un résultat décevant qui alimente les critiques, notamment celles de Rolland Courbis. Le consultant, connu pour ses prises de position tranchées, s’est attaqué à la gestion tactique de Luis Enrique, en particulier son insistance à se passer d’un véritable attaquant de pointe.
Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, Courbis n’a pas mâché ses mots. «Je le trouve toujours assez marrant. Dans certaines choses qu’il nous explique, je me pose quand même la question : il pense que les personnes en face de lui sont carrément stupides ? Son rapport avec les médias me dérange», a-t-il déclaré
Courbis s’est ensuite attardé sur le plan de jeu du PSG, critiquant notamment l’idée de faire évoluer Kang-in Lee comme numéro 9.
«Quand les joueurs évolueront à leur poste, quand on arrêtera de nous inventer que le n° 9 peut être Kang-in Lee, on pourra discuter», a-t-il lancé, avant de pointer l’absence d’un véritable attaquant.
«Le dernier match n’est pas mauvais, mais j’aurais aimé voir les mêmes actions avec un vrai numéro 9. Je refuse de croire que Randal Kolo Muani, qui est titulaire en équipe de France, ne puisse pas filer un coup de main», a poursuivi l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.
Courbis n’a pas non plus manqué de souligner la contradiction entre la jeunesse de certains joueurs et l’expérience d’autres, en suggérant que Luis Enrique pourrait mieux utiliser son effectif.
«La jeunesse, je veux bien, mais bon… Donnarumma, Marquinhos, Hakimi, Ruiz, Dembélé, ce sont des joueurs expérimentés. Ce qui est emmerdant, c’est de ne pas avoir des joueurs qui jouent à leur poste. Mais bon, l’entraîneur qui ferait ça serait un entraîneur banal», a-t-il conclu