Suivez-nous

Sports

PSG : un ancien international français fusille Luis Enrique

Publié

le

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain. Sorti sur blessure hier soir face au Bayern Munich (1-2) en Ligue des champions, Ousmane Dembélé souffre d’une lésion au mollet et sera absent plusieurs semaines. Une rechute frustrante pour l’ailier français, qui commençait tout juste à retrouver son rythme après une précédente blessure.

Selon les informations du club, l’ancien joueur du FC Barcelone manquera plusieurs rencontres importantes et, surtout, un troisième rassemblement consécutif avec l’équipe de France, alors que Didier Deschamps doit annoncer sa liste ce jeudi.

Benoît Costil critique la gestion de Luis Enrique

Invité dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien gardien international français, a vivement critiqué les choix de Luis Enrique concernant la gestion physique de Dembélé. Pour lui, le technicien espagnol a pris un risque inutile en titularisant un joueur encore fragile.

«Depuis le retour de blessure d’Ousmane, à titre personnel, je n’ai jamais senti un joueur qui était en pleine confiance sur ses capacités physiques, exprime l’ancien gardien rennais. On l’a souvent senti sur la retenue, et hier, on s’attendait tous à ce qu’il débute sur le banc. J’ai trouvé qu’il y avait un manque de précaution à l’égard d’Ousmane», a-t-il confié.

L’ancien gardien du Stade Rennais estime qu’un peu plus de prudence aurait été souhaitable : «Ousmane a quand même des antécédents au niveau des blessures, et ça aurait été plus judicieux de le faire entrer en cours de match, surtout sur un match à très haute intensité, de Ligue des Champions. Sur la trêve internationale, on pouvait éventuellement discuter avec le staff des Bleus pour savoir ce qu’on fait : est-ce qu’il y va ou est-ce qu’il n’y va pas ? Il y avait cette trêve de 15 jours qui aurait pu relancer Ousmane… Du coup, pourquoi j’incrimine Luis Enrique même s’il a beaucoup de crédit ? Je trouve qu’il y a eu un manque de précaution sur un joueur si important et avec autant d’antécédents de blessure.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *