Alors que l’avenir de Gianluigi Donnarumma reste en suspens, le Paris Saint-Germain semble décidé à tourner la page. Officiellement, Luis Enrique justifie ce choix par une question de profil, le technicien espagnol souhaitant un gardien plus habile dans le jeu au pied. Mais pour Flavio Roma, ancien portier italien de l’AS Monaco, cette version ne tient pas la route.
«Difficile à comprendre»
Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, Roma n’a pas caché son incompréhension face à la mise à l’écart de son compatriote.
«C’était vraiment le protagoniste, il a été protagoniste sur toutes les compétitions qu’ils ont faites à part peut-être le championnat où il n’était pas toujours bien. Mais à part ça, je pense que c’est bizarre. C’est bizarre et même si c’est difficile à juger depuis l’extérieur, voir un joueur de ce niveau-là et protagoniste fondamental dans les victoires du PSG cette année être écarté, c’est difficile à comprendre. Après je pense que c’est surtout un discours économique à mon avis. Mais je pense que c’était un gardien fondamental pour le PSG. C’est sûr qu’ils ont quand même recruté un très bon gardien puisque Lucas Chevalier c’était le meilleur gardien de Ligue 1 et de ce côté-là, le PSG tombe bien. Mais voir Donnarumma qui sort aussi facilement, c’est difficile à comprendre», explique-t-il.
Une décision économique déguisée ?
Pour l’ancien gardien, il ne fait aucun doute que l’argument du jeu au pied sert surtout de façade : «Cette année, je pense que c’est quelqu’un qui a mérité son contrat. Et le PSG l’a accompagné vers la porte (…) Je n’aime pas cette vérité-là. Parce que ce n’est pas une question de pied. Je pense que si tu as gagné quatre trophées au niveau international cette année, c’est grâce aux mains de Donnarumma et pas au pied. L’excuse du pied, c’est sûr que Chevalier c’est mieux que Donnarumma au pied. Mais c’est une excuse. Il n’y a rien à dire de plus que c’est une excuse».