Suivez-nous

Actualités

PSG : une légende française vole au secours de Didier Deschamps

Publié

le

Le Paris Saint-Germain devra faire sans Bradley Barcola pour le Classique contre l’Olympique de Marseille. L’attaquant international français, victime d’un souci physique, a déclaré forfait ce dimanche matin, ajoutant son nom à une liste de blessés déjà conséquente. Le choc de la 5ᵉ journée de Ligue 1, initialement prévu dimanche soir, a d’ailleurs été reporté à lundi, mais cela ne changera rien à l’absence du jeune attaquant.

Face aux critiques adressées à Didier Deschamps et au staff de l’équipe de France après cette nouvelle blessure d’un international, Bixente Lizarazu a pris la défense de son ancien coéquipier. Invité de Téléfoot, le champion du monde 1998 a mis les choses au clair.

«Un aparté, les blessés qui arrivent là, ce n’est pas la faute à Didier Deschamps. Petit aparté provoc, c’est la faute à la saison passée, et le PSG va devoir gérer ça. Oui, ça peut avoir une importance, même si je pense que le socle équipe du PSG est très solide. C’est une équipe qui roule, il y a des automatismes, il y a beaucoup de certitudes contrairement à Marseille car il y a plein de joueurs qui sont encore là», a-t-il expliqué.

Après avoir remporté la Ligue des champions et disputé le Mondial des clubs jusqu’au bout, le PSG a enchaîné sur une saison sans réel temps mort. Les efforts accumulés et le manque de repos commencent à peser, comme le souligne Lizarazu.

«Les petits problèmes physiques actuels seraient plutôt liés à tous ces efforts donnés au cours de l’année. Mais à force de perdre des joueurs, on perd forcément en qualité. Est-ce que ça va se voir ce soir ? C’est une question. Mais la gestion physique du PSG cette saison, ça va être clé. Pour l’instant ça fonctionne, mais si tu perds des joueurs de ce niveau-là, Doué, Dembélé, Neves, Barcola… À un moment donné…», poursuit Bixente Lizarazu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending