Suivez-nous

Actualités

PSG : Vitinha, le gros avertissement

Publié

le

Après avoir arraché Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait-il à nouveau venir piocher dans l’effectif du Paris Saint-Germain ? Ces dernières semaines, une rumeur persistante évoque l’intérêt des Merengue pour Vitinha, pièce maîtresse du milieu parisien. Alors que Toni Kroos a pris sa retraite et que Luka Modric approche de la fin, le Real cherche un nouveau chef d’orchestre. Et le Portugais coche toutes les cases.

Advertisement

Pour Robert Pirès, perdre Vitinha serait un véritable coup dur pour Paris. «Le Real Madrid serait intéressé ? C’est normal. Aujourd’hui, si tu enlèves Vitinha du PSG, je reste persuadé ça ne sera plus le même PSG. C’est un joueur qui par sa technique est incroyable, il est toujours disponible, il te rend le jeu facile et simple et ce que j’aime chez lui c’est le volume de jeu qu’il a. Il va faire le contrôle, la passe et derrière, il va te donner une solution. Pour moi, le joueur le plus important dans le coeur du jeu, c’est Vitinha. Est-ce que le PSG est capable de le garder ? Je pense que oui. Mais si demain il venait à partir, ça ne serait plus la même histoire», a-t-il confié à Carré.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Vítor Ferreira (@vitinha)

Advertisement

Vainqueur de la Ligue des Champions et qualifié pour le Final Four de la Coupe du monde des clubs, le PSG vit l’un des meilleurs moments de son histoire. Mais selon Pirès, le maintien de cette dynamique passe par une condition simple.

«Le PSG va-t-il rester en haut de la vague ? Très honnêtement, avec ce qui s’est passé depuis janvier, avec l’exigence de Luis Enrique, le PSG va rester en haut de la vague. Ils sont tous conditionnés à réussir et à marquer l’histoire du PSG. Ils sont prêts à écrire une nouvelle histoire pour ce club. Maintenant, pour le PSG, le plus important et je pense que pour eux c’est faisable, il faut garder les joueurs. A partir du moment où tu es capable de garder tes meilleurs joueurs car certains vont être courtisés, je pense à Vitinha.», a-t-il ajouté.

Advertisement

Sous contrat jusqu’en 2029, Vitinha est protégé. Mais en football, tout va très vite — et un appel de Madrid pourrait tout changer.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent