Suivez-nous

Actualités

PSG : Vitinha réagit aux éloges de Zinédine Zidane

Publié

le

À la veille du match contre la Hongrie, qui se jouera mardi soir au stade Alvalade, le milieu de terrain international portugais Vitinha a été choisi pour représenter son équipe en conférence de presse. L’occasion pour le joueur du Paris Saint-Germain de revenir sur les récentes performances de son équipe et d’évoquer la préparation de la Coupe du Monde 2026.

Vitinha a reconnu que le Portugal a rencontré des difficultés lors du match contre la République d’Irlande, mais reste confiant pour la rencontre contre la Hongrie : «Nous avons eu plus de difficultés face à des blocs très bas, comme l’Irlande. La Hongrie les a aussi utilisés, mais moins bas. Nous savons ce que nous allons faire. Nous savons ce qu’ils peuvent nous faire subir, et nous devons adopter une meilleure dynamique pour créer des occasions et marquer des buts.»

Le joueur portugais a rappelé que la qualification pour le Mondial est déjà dans toutes les têtes : «On y pense vraiment. C’est déjà une habitude. On a pris l’habitude, comme d’autres générations, d’être présents lors des phases finales. On a maintenant l’occasion de faire un stage plus détendu en novembre. On va tout donner…»

Médaille de bronze au Ballon d’Or et éloges de Zidane

Vitinha, troisième du Ballon d’Or 2025, est revenu sur cette distinction et sur les compliments reçus de Zinédine Zidane : «C’est toujours très subjectif. Cela dépend des opinions. Je suis ravi du classement. Je suis super heureux et reconnaissant envers tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours, jusqu’à aujourd’hui, qui est loin d’être terminé. Si je peux faire mieux, tant mieux. Si je n’y arrive pas, je suis toujours heureux au quotidien. C’est toujours une satisfaction personnelle, même pour ma famille et mes amis», a lâché Vitinha, remerciant Zidane pour ses compliments.

«Eh bien… [rires] S’il l’a dit, j’apprécie. C’est clairement un modèle pour tout le monde dans le football. En tant que milieu de terrain, encore plus. Je suis très content. Je dois juste continuer. Maintenir le même niveau et progresser, si possible. J’apprécie. (…) Je n’aime pas trop parler de mes points forts. Je parle même davantage de mes points faibles. Je vais commencer par là. Défensivement, je peux toujours progresser. Je n’ai pas de statistiques exceptionnelles. J’essaie de progresser. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, que ce soit défensivement, dans les duels… Avec le ballon aussi, mais je laisse ça à mon propre jugement. Quant à mes points forts, je n’aime pas en parler. Tout le monde sait ce que je fais le mieux», a poursuivi le joueur portugais.

«La Coupe du Monde 2026, pas de précipitation»

Enfin, Vitinha a livré sa vision pour le Portugal en vue du Mondial au Canada, aux États-Unis et au Mexique : «Nous n’avons pas besoin de cacher des choses, ni de tout vouloir ni de mettre la charrue avant les bœufs. Nous avons d’excellents joueurs, qui évoluent partout en Europe et dans le monde, pour de grands clubs. Nous devons toujours viser haut. La responsabilité l’exige, mais nous devons aussi rester sereins. Pas à pas, étape par étape. Il nous reste à confirmer la qualification. (…) Cette équipe doit toujours viser haut, car elle a les arguments pour y parvenir.»

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *