Suivez-nous

Actualités

PSG : Walid Acherchour charge Luis Enrique

Publié

le

La gifle est lourde, sur le terrain comme en dehors. Battu sèchement par Chelsea (3-0) en finale de la Coupe du Monde des Clubs dimanche, le Paris Saint-Germain a vu son image écornée non seulement par la défaite, mais aussi par un geste polémique de son entraîneur. À la fin du match, Luis Enrique aurait asséné un coup au visage de l’attaquant des Blues João Pedro, une scène choquante captée par les caméras.

Pour Walid Acherchour, journaliste de RMC, ce geste est tout simplement «inadmissible». «On a mis le PSG en valeur sur le jeu, sur l’histoire qu’ils nous ont racontée et sur l’image. Mais hier (dimanche), il y a des choses qui ne m’ont pas plu. OK, il y en a qui ont été imbuvables à Chelsea, mais c’est le jeu. Que ça se passe entre joueurs, il n’y a aucun problème. Je suis un grand fan de Luis Enrique, je serai peut-être son dernier fan. Mais hier il a pété les plombs ! Il reste un éducateur, un entraîneur, il doit prendre du recul. Je ne sais pas ce qu’ont dit les joueurs de Chelsea mais c’est inadmissible», a-t-il regretté.

Le journaliste pointe une réaction disproportionnée et un traitement médiatique jugé trop discret : «On en a fait des caisses sur Fonseca avec l’Olympique Lyonnais. Mais hier, je trouve qu’on n’en a pas assez parlé. Il a dérapé en mondovision. Il y a une idylle depuis six mois mais tu dois savoir perdre dans le football. Quand tu gagnes et que tu mets 4-0 à tout le monde, tout le monde te sert la main en disant que le PSG est extraordinaire. Là c’est Chelsea qui te bat à la régulière, tu sers la main et tu vas bosser. C’est une mauvaise image.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending