Dans une récente interview pour Radio Times, Jennifer Lopez a évoqué le soutien indéfectible de ses parents qui l’ont poussée à croire en elle-même dès son enfance, une philosophie qui l’accompagne toujours aujourd’hui.
L’actrice et chanteuse de 55 ans a partagé comment ses parents lui ont inculqué l’idée qu’elle pouvait accomplir n’importe quoi, même devenir présidente des États-Unis si elle le souhaitait.
«Quand j’étais petite, j’étais une athlète. Je faisais de la course sur piste. J’étais une de ces filles qui voulaient accomplir quelque chose d’une manière ou d’une autre, c’est pourquoi il y avait toujours une voix dans mon esprit», a expliqué Jennifer Lopez.
«C’était la voix de ma mère dans ma tête, et la voix de mon père, qui me disaient : «Tu peux tout faire. Si tu veux être président des États-Unis, tu peux être président des États-Unis», et je les ai crus», a-t-elle ajouté.
Un rôle inspirant dans «Unstoppable»
Jennifer Lopez incarne Judy Robles, la mère du lutteur Anthony Robles, dans le drame sportif Unstoppable.
Ce film raconte l’histoire de Robles, un champion de lutte né avec une seule jambe, qui a remporté un championnat national en 2011 en concourant pour l’Université d’État de l’Arizona.
Lopez a révélé qu’elle avait eu la chance de rencontrer la vraie Judy Robles, ce qui l’a profondément inspirée pour son rôle.
«J’ai pu parler à la vraie personne qui a inspiré le rôle, Judy Robles. Elle m’a raconté ce qu’elle a ressenti la première fois qu’Anthony a marché sur le tapis et la façon dont il a été regardé par les adultes, ainsi que par les enfants. Elle a été d’une grande aide», a expliqué JLo.
Elle a également souligné l’importance de rester fidèle à l’essence du personnage sans en faire une imitation.
«Quand on joue un personnage réel, ce que j’ai fait plusieurs fois, il y a une fine frontière entre faire une imitation et simplement absorber l’essence de qui est quelqu’un. J’écrivais des notes dans un gros dossier, qui devenait de plus en plus gros au fur et à mesure que nous avancions», a ajouté l’actrice, qui a pris des notes détaillées pendant le processus de préparation.
Jennifer Lopez a révélé que Judy Robles se sentait responsable de la condition de son fils, bien qu’on ne sache toujours pas pourquoi Anthony est né avec une seule jambe.
«Elle (Judy) pensait que c’était de sa faute s’il était né comme ça. Aujourd’hui encore, on ne sait pas vraiment pourquoi il est né avec une seule jambe, mais elle l’a portée toute sa vie», a-t-elle conclu.
Unstoppable ne se limite pas à la performance de Jennifer Lopez. Le film met également en vedette des acteurs tels que Jharrel Jerome, Bobby Cannavale, Michael Peña, et Don Cheadle, qui apportent chacun une dimension unique à cette histoire émouvante de courage et de persévérance.