Suivez-nous

Actualités

Quand Messi espérait un retour de Neymar au FC Barcelone

Publié

le

Ils se sont retrouvés sous le maillot du PSG entre 2021 et 2023, mais leur duo aurait pu renaître bien plus tôt si le FC Barcelone avait exaucé le souhait de Lionel Messi. Après le départ de Neymar pour Paris en 2017, l’Argentin n’était pas resté silencieux dans les coulisses, comme l’a révélé Jordi Mestre, alors vice-président du club catalan.

À l’été 2017, en plein cœur du feuilleton Neymar, Gerard Piqué avait posté sur les réseaux sociaux la fameuse légende : «Se queda», laissant entendre que le Brésilien, alors âgé de 25 ans, allait rester au Barça. Quelques jours plus tard, Neymar rejoignait pourtant le Paris Saint-Germain après le paiement de sa clause libératoire de 222 millions d’euros.

Cette séparation a été un véritable coup dur pour Messi, qui voyait en Neymar non seulement un coéquipier, mais aussi un héritier potentiel dans le jeu offensif du Barça. Jordi Mestre s’est confié à Sports360 sur la réaction de la star argentine : «Je regrette beaucoup que Neymar n’ait pas réussi, car c’était un joueur extraordinaire. En théorie, il devait être, dans nos plans, un peu le dauphin de Leo. Et Leo voulait qu’il revienne, il me l’a dit : “Je veux que Neymar revienne”».

Selon Mestre, la complémentarité Messi–Neymar aurait pu transformer le jeu catalan : «Et je le comprends, car il était très bon en un contre un. Si Leo devait tout faire, c’était une chose, mais si Leo et Neymar le faisaient ensemble, cela changeait la donne.»

À l’été 2019, malgré la volonté de Neymar de revenir au Barça, le projet a échoué en raison du manque de marge financière du club et de la réticence du PSG à le laisser partir. Ainsi, le destin a retardé des retrouvailles qui ne se produiront finalement qu’à Paris, quatre ans après la première séparation.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *