Connect with us

Actualités

«Qu’il arrête de…», Lionel Charbonnier détruit Kylian Mbappé

Kylian Mbappé n’a pas fini de diviser l’opinion publique en France. Si ses récentes déclarations, comme celle de septembre où il affirmait que «l’avis des gens» sur les Bleus était «le cadet» de ses soucis, avaient déjà suscité des réactions, ses performances récentes n’ont pas apaisé la situation. En octobre, l’attaquant du PSG avait décidé de ne pas rejoindre l’Équipe de France, invoquant une blessure et la volonté de se concentrer sur son nouveau club, le Real Madrid. Un choix qui n’a pas été payant sur le terrain.

Lionel Charbonnier, champion du monde 98 et chroniqueur sur RMC, n’a pas hésité à exprimer son mécontentement de façon particulièrement directe.

Sur les ondes, il a qualifié Mbappé de «nul», estimant que son absence en sélection répondait avant tout à une logique sportive. «Il (Deschamps) ne va pas l’appeler en Équipe de France. Il est nul ! Capitaine ou pas capitaine», a-t-il lancé.

Charbonnier a justifié son point de vue en rappelant que Didier Deschamps, l’entraîneur des Bleus, avait parfois fait appel à des joueurs moins performants en club mais efficaces avec l’équipe nationale, comme Olivier Giroud ou Antoine Griezmann.

«DD a déjà appelé des joueurs pas bons en club, ou remplaçants, mais en Équipe de france, les Giroud, Griezmann et compagnie, étaient toujours bons. Kolo Muani, il marque des débuts en Équipe de france, Mbappé n’en marque pas. Il est passé à côté de son Euro, avant ça, il n’a pas marqué énormément, il n’était pas bon non plus. Il est nul avec son club, pourquoi le ramener ?», a poursuivi Charbonnier.

L’ex-gardien a aussi affirmé qu’aucun joueur, même un capitaine, n’avait de «totem d’immunité» en sélection, et que si les performances ne suivaient pas, Mbappé ne méritait pas d’être appelé, indépendamment de son statut.

«Si je suis DD, je ne le rappelle pas non plus. Si ça me choque ? Bah non ça ne me choque pas, absolument pas, tu n’es pas bon, tu ne vas pas en équipe de France, tu n’as pas de totem d’immunité», a-t-il insisté.

Pour Charbonnier, il était urgent que Mbappé retrouve ses bases : «Qu’il se refasse la cerise, qu’il arrête de sortir en boîte, qu’il travaille. Qu’il ne soit pas mis sur le banc avec le Real parce que ça va lui pendre au nez. Mais quand c’est comme ça, tu te couches tôt et tu manges bien, ce n’est pas ce qu’il avait dit ?»

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités