Suivez-nous

Actualités

Rabiot sifflé au Parc, Mbappé en grande forme : Deschamps réagit

Publié

le

Le Parc des Princes a été le théâtre de deux ambiances contrastées mardi soir lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Islande (2-1) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Tandis que Kylian Mbappé a une nouvelle fois brillé, Adrien Rabiot a été copieusement sifflé par le public parisien.

Le milieu de terrain de l’AC Milan et international français (30 ans, 55 sélections, 6 buts) paie encore son histoire tumultueuse avec le Paris Saint-Germain. Les sifflets ont retenti dès son entrée sur le terrain, rappelant que certains supporters peinent à dissocier le joueur de son passé en club.

Au micro de TF1, Didier Deschamps n’a pas caché son exaspération : «C’est inacceptable, c’est tout. Il est joueur de l’équipe de France, il porte ce maillot. Après quand il vient en club, ça ne me regarde pas, mais là… Bon, même si Adri est suffisamment solide. Il a retourné tout le monde sur la dernière action avec le tacle de récupération. Mais cela n’a pas lieu d’être. Si je dois prendre en compte dans mes critères qui joue ici, chez l’adversaire, pff… Même si c’est une minorité. Aucun joueur ne devrait subir ça. Car c’est l’équipe de France, il est Français, comme tous les joueurs», a-t-il souligné.

Mbappé, un leader retrouvé

À l’inverse, Kylian Mbappé (26 ans, 92 sélections, 52 buts) a confirmé sa forme exceptionnelle. Buteur et passeur décisif, le capitaine tricolore marque désormais lors de ses quatre derniers matches avec l’équipe de France, retrouvant la régularité qui avait parfois fait défaut.

«Il est bien dans sa tête et a des jambes. Il fait beaucoup d’efforts et donne beaucoup de solutions. Il est efficace, parce qu’il a marqué des buts sur les deux matchs. C’est un très bon leader pour le groupe, on en a besoin. Il a une liberté dans le jeu, peut décrocher, a une bonne entente avec Michael (Olise). Kylian est en très bonne forme», a analysé Didier Deschamps.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending