Rafa Benitez a donné une interview au podcast «Stick to Football» dans laquelle il a été mis au défi de choisir le meilleur qu’il ait jamais entraîné.
L’entraîneur espagnol, qui a joué pour des clubs comme le Real Madrid, Naples, Chelsea et Liverpool, entre autres, a fini par mettre en valeur… Steven Gerrard.
«Steven Gerrard est le meilleur joueur que j’ai jamais entraîné», a-t-il commencé par admettre, avant de dire en plaisantant : «Bien sûr, quand j’étais au Real Madrid, je ne pouvais pas dire ça, mais maintenant je peux.»
«Il avait tout. Ce qui lui manquait, c’était les connaissances tactiques qu’un joueur étranger possède parce qu’il joue à son poste. Il était si bon, il avait tellement d’énergie qu’il pouvait entrer dans la surface, couvrir le flanc, faire ce qu’il voulait. mais il avait besoin de comprendre la situation», a ajouté Benitez, qui a ainsi laissé plus d’éloges à Gerrard.
Il est important de rappeler que Rafa Benitez a entraîné le Real Madrid entre 2015 et 2016, lorsqu’il a rencontré, entre autres grands joueurs, Cristiano Ronaldo.