Suivez-nous

Actualités

Rayan Cherki chez les Bleus : Dugarry prudent

Publié

le

C’est un moment que Rayan Cherki n’oubliera jamais. À 21 ans, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais a été convoqué pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps, récompensé d’une saison pleine avec l’OL, où son talent a enfin gagné en constance. Il aura l’occasion de faire ses premiers pas en Bleu le 5 juin contre l’Espagne, avant une possible finale ou petite finale contre l’Allemagne ou le Portugal le 8 juin.

Si cette sélection ravit les fans lyonnais, elle divise les consultants, à commencer par Christophe Dugarry, qui a exprimé ses réserves dans l’émission Rothen s’enflamme.

«Je ne sais pas si c’est le bon moment, mais je suis curieux. Je ne suis pas capable de dire si ce garçon a le niveau international. Sincèrement, ça me paraît un peu tôt mais j’espère me tromper. J’ai envie de suivre sa carrière, il a des choses dans ses pieds que peu de joueurs ont. C’est peut-être un peu tôt mais on n’est pas non plus à six mois près. Ce qui est sûr, c’est qu’il va entrer dans une nouvelle dimension. Je ne sais pas s’il a déjà le niveau international, j’émets encore des doutes pour l’instant.», a-t-il lâché.

Des doutes que Didier Deschamps n’a visiblement pas. En conférence de presse, le sélectionneur a valorisé les qualités techniques du jeune Lyonnais, tout en lançant un message clair.

«Il s’inscrit toujours dans un collectif. Il a des capacités à pouvoir faire la différence avec le dribble et la passe. Il est utilisé surtout dans deux positions : soit légèrement excentré sur le côté droit, ou au cœur du jeu. Qu’il garde sa créativité, sa spontanéité en étant le plus naturel possible. C’est une étape importante pour lui, qui demandera confirmation.», a-t-il confié.

Conscient que le travail défensif reste un axe de progression, Deschamps reste focalisé sur l’essentiel.

«Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir. C’est un joueur qui a des capacités d’élimination, de créativité. Dans le travail collectif, défensif, il y a encore des choses à améliorer. Mais le plus important, c’est ce qu’il est capable de faire avec le ballon.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending