Suivez-nous

Sports

Real : Ancelotti dévoile les causes de la débâcle face au Barça

Publié

le

Dimanche, le Real Madrid a de nouveau été sévèrement battu par le FC Barcelone, cette fois en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-5). Cette défaite rappelle celle infligée quelques mois plus tôt en Liga (0-4), soulignant une récurrence inquiétante dans les performances des Merengue face à leur rival catalan.

Pour Carlo Ancelotti, cette débâcle est le reflet d’une faillite collective. «Cette défaite est un pas en arrière, mais nous devons aller de l’avant. Il reste une saison où nous sommes bien placés dans toutes les compétitions», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Un problème global

Le technicien italien a insisté sur le fait que l’échec ne relevait pas des performances individuelles, mais bien d’un manque d’engagement collectif et d’une organisation défaillante.

«Il est évident que c’était un mauvais match, nous l’avons analysé et nous avons cherché à comprendre pourquoi. (…) Le résultat de notre analyse ? Le manque d’engagement est collectif, ce n’est pas un problème d’individualités. L’évaluation du match a mis en lumière un mauvais plan défensif dans toutes les lignes. Rien à ajouter», a-t-il affirmé, lucide.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending