Suivez-nous

Actualités

Real : «Il faut…», l’énorme appel du pied de Valverde à ses coéquipiers

Publié

le

Après une saison 2023-2024 couronnée de succès avec la conquête des titres en Liga et en Ligue des champions, le Real Madrid traverse une saison 2024-2025 plus délicate. Une situation que Federico Valverde, milieu de terrain clé des Merengues, a récemment évoquée lors d’un entretien avec Movistar+.

Valverde n’a pas caché la difficulté de cette campagne, mais il a tenu à rappeler l’importance de rester concentré sur l’essentiel : les trophées.

«Nous avons fait 0-4 au Bernabéu il y a quelques années et nous avons fini par gagner la Ligue des champions et la Liga. Ce qui compte finalement durant votre année, c’est si vous avez gagné des titres et non si vous n’avez pas gagné certains matches», a déclaré l’Uruguayen.

Pour lui, chaque saison apporte son lot de défis, mais c’est la conquête des titres qui définit réellement la réussite.

«Il y a encore beaucoup de compétitions, beaucoup de choses à faire. Nous sommes une équipe qui a cette rébellion pour changer la situation et avancer. L’histoire de ce club, c’est de ne jamais baisser les bras, il faut se battre jusqu’au bout», a-t-il ajouté.

Il insiste sur l’importance de rester unis et déterminés, même dans les moments difficiles : «Nous devons être les premiers à nous battre à fond à l’entraînement et à montrer aux gens que nous voulons tout gagner cette année. C’est la seule façon de continuer à s’améliorer et à croître..»

Le Clasico, un revers difficile à digérer

Un des moments forts de la saison a été la défaite 2-1 du Real Madrid face au FC Barcelone, le 27 octobre dernier, lors du Clasico au Santiago Bernabéu. Une défaite qui, selon Valverde, a laissé un goût amer :

«Le niveau de football que nous avons n’est pas le meilleur ou celui que nous pensions pouvoir avoir. Cela fait mal de perdre contre un rival direct (le Barça, ndlr) et avec lequel vous risquez votre fierté et votre honneur dans l’un des matches les plus regardés au monde», a-t-il déclaré

Malgré la douleur de cette défaite, Valverde a reconnu la qualité du jeu barcelonais : «Cela fait très mal et cela vous donne beaucoup d’impuissance de ne pas marquer les trois points sur votre terrain. Mais il faut aussi reconnaître quand l’un joue un jeu inférieur à l’autre et je pense que Barcelone a joué un très bon match, surtout en seconde période.», a-t-il avoué.

Selon lui, la première mi-temps était équilibrée, mais le but inscrit par les Catalans a changé la donne. «La première mi-temps était très équilibrée, mais le but a tout changé (…) Ils jouent très bien, ils ont su gérer quand ils étaient devant et c’est tout. Ils ont fait du bon travail au Bernabéu.», a-t-il conclu, saluant l’efficacité du Barça.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending