Suivez-nous

Actualités

Real : «Il ne changera pas, même…», Kylian Mbappé se fait détruire

Publié

le

Formateur de Kylian Mbappé à ses débuts, Bruno Irles, aujourd’hui entraîneur des Girondins de Bordeaux, a livré une analyse sans détour des premiers pas de l’attaquant au Real Madrid. Selon lui, malgré son changement de club, Mbappé conserve les mêmes défauts : un manque criant de repli défensif.

«Si on a l’impression que rien n’a changé, notamment sur le fait qu’il ne défende pas ? Simplement, je n’ai pas été capable, moi, quand il avait 15 ans, de le changer. Je ne vois pas pourquoi quelqu’un arriverait à 18 ans, à 20, à 25 ans aujourd’hui, de le changer… Il ne changera pas. Regardez les images… Il y a un écart entre les défenseurs et les attaquants sur le terrain. On est très attaché, quand on est entraîneur, à cette notion de bloc regroupé, et en fait le problème de Kylian Mbappé, mais aussi aujourd’hui de Vinicius et Rodrygo, c’est qu’ils sont contaminés par ces joueurs…», a-t-il confié sur Canal+.

Irles déplore également une mauvaise influence de la star française sur ses coéquipiers Vinicius Jr et Rodrygo

«On doit fermer l’intérieur du jeu, et ces joueurs sont contaminés par Mbappé, bien entendu. Ce que je veux dire c’est que s’il y en a un qui marche, les autres vont faire moins… Dans un 4-4-2, il faut fermer l’intérieur, et on ne le ferme pas, c’est terminé, donc à nouveau l’écart se creuse entre les défenseurs et les attaquants, et l’adversaire y va tranquillement, il peut poser son jeu… Ce constat est important. Un Vinicius ou un Rodrygo, ils couraient plus l’an dernier», a-t-il lâché.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending