À la veille du match contre l’Atalanta en Ligue des champions, Federico Valverde est revenu sur l’erreur qu’il a commise lors du dernier match contre l’Athletic Bilbao, une situation qui l’a profondément marqué.
«Ce qui s’est passé à San Mamés a été très utile pour moi. Pour m’améliorer, pour apprendre, pour qu’une telle erreur ne se reproduise plus», a-t-il expliqué, soulignant que cette expérience l’a poussé à progresser pour éviter de telles fautes à l’avenir.
«C’est une équipe qui va nous mettre en difficulté et qui va mettre des hommes au-dessus de nous, mais nous avons des joueurs très rapides et habiles. Nous sommes des joueurs faits pour ces matchs», a-t-il ajouté
Interrogé sur sa charge de travail, Valverde, qui n’a manqué aucun match depuis le 11 mai, a exprimé son désir de continuer à jouer malgré la fatigue.
«Non, je veux continuer à jouer. Vous essayez de vous reposer et de bien manger, afin d’être rétabli le lendemain. Bien sûr, il arrive que la tête sature», a-t-il avoué. Il a évoqué la difficulté de dormir après sa performance contre Bilbao.
«Après San Mamés, j’ai eu du mal à dormir, car je n’ai pas l’habitude de ces moments. J’ai dit à ma femme que j’étais peut-être un peu fatigué psychologiquement et elle m’a dit qu’il ne fallait pas s’enfoncer, que j’étais capitaine et que je devais mettre tout mon cœur dans tout ça», a t-il confié
Enfin, Valverde a réaffirmé son engagement envers le Real Madrid et son rôle de capitaine, soulignant la fierté qu’il ressent à défendre les couleurs du club.
«Ma priorité est que l’équipe comprenne que, quelles que soient les erreurs que nous commettons, nous devons toujours aller de l’avant. Je suis fier de porter ce maillot, de défendre la meilleure équipe du monde», a-t-il déclaré.
«Prendre du plaisir à défendre cet écusson et à jouer pour ces supporters. C’est une énorme source de fierté pour moi. Bien sûr, il y a des jours où je suis fatigué, mais je veux que, le jour où je prendrai ma retraite, mes enfants voient tout ce que j’ai pu apporter au Real Madrid. Je veux que mes parents soient fiers. Je veux toujours jouer», a-t-il conclu