Suivez-nous

Actualités

Real : l’anecdote qui a énervé Zinedine Zidane

Publié

le

L’épopée de l’AS Monaco en Ligue des Champions 2004 reste gravée dans les mémoires. Menés par Didier Deschamps, les Monégasques avaient réalisé l’un des plus grands exploits de leur histoire en éliminant le Real Madrid des Galactiques en quarts de finale. Un souvenir indélébile pour Ludovic Giuly, héros de cette double confrontation… et auteur d’une anecdote savoureuse impliquant Zinedine Zidane.

Advertisement

Battus 4-2 au Bernabéu, les joueurs de la Principauté n’avaient plus rien à perdre au retour. À Louis-II, Monaco renversa la situation (3-1) et se qualifia grâce à la règle du but à l’extérieur. «C’est le match le plus important de ma carrière. On joue une équipe qui s’appelle les Galactiques, il y a 3 ou 4 Ballon d’Or dedans et nous on est le petit Poucet. Ça se passe pas très bien le match aller, on se dit qu’on a rien à perdre. Le match retour est incroyable», a confié Giuly dans Détective Mathoux.

Advertisement

Mais en marge de cette rencontre historique, Giuly a semé le trouble… malgré lui. À la mi-temps, l’ailier monégasque échange avec Zidane et lui glisse, avec un brin de malice : «Il y a Zidane qui me parle à la mi-temps ? Je n’aime pas rajouter car il m’en a voulu après Zizou un petit peu. Mais moi j’en ai rajouté dans les vestiaire. J’avais dit à mon manager de lui demander son maillot à mi-temps. En discutant, je lui dis : «Zizou, tu n’oublies pas le maillot à la fin du match». Il me dit pas de soucis. Je lui dis : «Ça va 1 partout, c’est bien pour nous». Il me dit qu’ils ne jouent pas très bien. Il n’a pas dit qu’ils étaient fatigués. Moi, quand je rentre dans le vestiaire : «Les gars, j’ai parlé à Zizou, ils sont fatigués, ils sont cuits, ils ont du mal». J’en ai un peu rajouté. La deuxième mi-temps se passe comme elle se passe».

Problème : ces propos prêtés à Zidane feront polémique en Espagne après l’élimination du Real. «J’ai su après quand je suis allé à Barcelone que médiatiquement, ça a été un vrai problème pour lui 3 jours après ce match là. On lui a reproché… Moi je ne savais l’impact qu’il y avait à Madrid par rapport à ça. Je m’en rappellerai toujours, j’étais dans le bus pour aller à Lens, je reçois son coup de fil et on s’explique au téléphone. Je lui dis que je suis désolé de ce qu’il lui arrive car je ne savais pas l’impact qu’il y a eu par rapport à l’Espagne. Il m’en veut ? Je ne pense pas. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. J’ai peu joué avec lui, je respecte beaucoup ce qu’il est. Quand on se voit, on est content de se voir. Ce n’est pas mal intentionné ? Exactement», explique Giuly.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent