Suivez-nous

Célébrités

Real : «Le pire, c’est qu’il…», Capello cash sur Ronaldo

Publié

le

Dans un entretien sans filtre accordé à El Mundo, Fabio Capello est revenu sur une décision marquante de sa carrière d’entraîneur : le départ de Ronaldo du Real Madrid vers l’AC Milan en janvier 2007, pour 7,5 millions d’euros. L’Italien n’a pas mâché ses mots sur le comportement du phénomène brésilien, qu’il considère comme l’un des plus grands talents qu’il ait eu sous ses ordres.

Un génie au comportement problématique

«C’était le meilleur joueur que j’ai entraîné. Mais il était gros, il ne voulait pas perdre de poids et aimait trop la belle vie. Le pire, c’est qu’il influençait négativement ses coéquipiers, ce qui a fini par poser un problème encore plus grave», a lâché Capello, sans détour.

Pour l’ancien coach merengue, la situation était devenue intenable, malgré des tentatives pour remettre Ronaldo sur le droit chemin.

«Je lui ai donné la possibilité de perdre du poids et de bien se comporter. Je ne voulais pas qu’il parte, mais il ne restait plus rien à faire.», a-t-il poursuivi.

Le «numéro 1 de l’histoire»… s’il s’était pris au sérieux

Malgré les reproches, Capello n’a pas tari d’éloges sur le talent pur de Ronaldo. Selon lui, sans ses blessures et son manque de rigueur, le Brésilien aurait pu trôner tout en haut du panthéon du football.

«Sans les blessures et avec une meilleure hygiène de vie, Ronaldo aurait été le numéro 1 de l’histoire.», a-t-il ajouté.

Guti, autre génie incompris

Fabio Capello en a profité pour évoquer un autre joueur au potentiel immense, mais au parcours inachevé : Guti.

«Il aurait pu atteindre le niveau de Messi et de Maradona. D’un côté, il ne pouvait pas, et de l’autre, il ne voulait pas. Il y a des joueurs qui sont comme ça. Vous vous souvenez de Guti ? (…). C’était un talent incroyable, il aurait pu être ce qu’il voulait. Je lui ai toujours dit ‘Pourquoi ne te sacrifies-tu pas un peu ?’», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending