Suivez-nous

Célébrités

Real : les nouvelles révélations choc sur l’expulsion de Dani Carvajal

Publié

le

La première journée de la Ligue des champions a offert un duel intense ce mardi soir au Santiago Bernabéu. Opposé au Real Madrid, l’Olympique de Marseille s’est incliné (2-1), malgré une prestation combative. Mais l’événement qui a marqué la rencontre reste l’expulsion de Dani Carvajal, coupable d’un coup de tête sur le gardien marseillais Geronimo Rulli à la 72ᵉ minute.

Tout est parti d’une dispute entre les deux hommes. Le capitaine madrilène, réputé pour son tempérament, s’est emporté après un contact anodin. Rulli a raconté la scène après le match, dans des propos relayés par RMC Sport.

«C’était un moment du match. Le joueur était seul, et j’avançais avec ma main pour appeler un coéquipier afin qu’il vienne le couvrir. Puis il m’a retiré la main. On a commencé à se disputer, et il est venu et m’a donné un coup de tête du bas vers le haut du nez, peut-être à cause de la différence de taille. Je n’ai pas exagéré, et il a tout de suite compris qu’il avait fait une erreur, c’est tout. Mais mon nez va bien ; j’avais mal, mais tout allait bien.», a-t-il déclaré. L’arbitre n’a pas hésité : carton rouge direct pour Carvajal, laissant les Madrilènes terminer à dix.

Carvajal insulté par Rulli ?

Selon les informations de la presse espagnole, notamment AS et Movistar, «Carvajal aurait réagi à une insulte proférée par le portier marseillais. Ce détail pourrait expliquer son geste de colère, mais il ne l’excuse en rien.»

L’épisode rappelle un précédent célèbre : la finale de la Coupe du Monde 2006 entre la France et l’Italie, quand Zinedine Zidane avait asséné un coup de tête à Marco Materazzi, après une insulte adressée à sa famille. Si la comparaison est frappante, la portée de l’événement n’est évidemment pas la même.

Réduit à dix, le Real Madrid a tout de même tenu bon pour conserver son avantage et l’emporter (2-1). L’OM de Roberto De Zerbi, combatif mais trop imprécis, repart frustré d’Espagne.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending