Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Ancelotti met les choses au clair pour Xabi Alonso

Publié

le

Remplacé récemment par Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti connaît parfaitement les rouages de la Casa Blanca. L’entraîneur italien, qui a dirigé le club merengue pendant plusieurs saisons, n’est donc pas surpris de voir le nouvel entraîneur espagnol sous pression, malgré une première place en Liga et un parcours solide en Ligue des Champions, où le Real figure parmi les huit meilleurs clubs européens.

Advertisement

Interrogé sur la situation d’Alonso, Ancelotti n’a pas hésité à prendre sa défense. «Xabi, oui. Absolument. Je l’ai eu au Bayern aussi. C’est un footballeur avec une vision du jeu exceptionnelle. J’étais convaincu qu’il réussirait très bien… et il réussit très bien», a-t-il confié au quotidien AS.

Malgré les bonnes performances de l’équipe, Xabi Alonso essuie des critiques, un phénomène classique au Real Madrid où la pression est constante. Sur la manière de gérer cette pression, Ancelotti a préféré la prudence.

Advertisement

«Je ne peux pas lui donner de conseils. Je regarde tous les matchs du Real Madrid pour voir comment se débrouillent les Brésiliens, et je trouve que l’équipe se porte très bien. Ils ont quasiment gagné tous leurs matchs, mais malheureusement, on ne peut pas toujours gagner au football. Parfois, il faut faire match nul. Une chose que j’ai apprise au Real Madrid, c’est qu’ici, un match nul est le prélude à une crise. Sans blague. Il faut s’y faire.» ajoute-t-il, sourire aux lèvres.

Advertisement

Pour l’ancien entraîneur merengue, les résultats restent le critère principal d’évaluation : «On sait déjà que le meilleur moyen d’évaluer un entraîneur, ce sont les résultats, et jusqu’à présent, les résultats ont été spectaculaires. Ils sont en tête du championnat et parmi les huit meilleurs en Ligue des champions. Que demander de plus à Xabi !»

Enfin, interrogé sur les perspectives de succès d’Alonso au Real, Ancelotti se montre confiant : «Évidemment. Je vois une équipe solide, surtout en défense, et très performante en attaque. Mbappé est en grande forme et Bellingham est de retour. Je pense que Xabi peut réussir sans problème.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent