À la veille du déplacement du Real Madrid sur la pelouse de Liverpool en Ligue des Champions, Antonio Rüdiger sera absent. Le défenseur central allemand, immobilisé depuis septembre à cause d’une blessure à l’ischio-jambier, a profité de cette période pour se confier dans une interview accordée à The Icon en Allemagne, reprise par AS.
«Il n’y a rien que je déteste plus qu’être blessé. Je serai bientôt de retour. J’avais besoin de ce temps car la préparation après la Coupe du Monde des Clubs a été très courte. J’ai besoin d’un peu plus de temps. J’ai vraiment hâte de revenir. J’avais besoin de ce temps pour déconnecter, mentalement et physiquement. Je suis heureux d’être de retour», a déclaré l’Allemand de 32 ans.
Malgré la douleur, Rüdiger a montré sa détermination la saison dernière en jouant malgré sa blessure : «C’était incroyable. Mais je le referais sans hésiter. J’avais mal, mais c’est dans ma nature. Je veux toujours aider, et je pouvais encore sprinter. C’est pour ça que je me suis dit : “Pourquoi pas ?” Je le referais.»
L’international allemand a également eu des mots chaleureux pour son jeune coéquipier turc, Arda Güler, arrivé récemment à Madrid : «Il est comme un petit frère pour moi. Il a eu des débuts difficiles. Il lui a simplement fallu un temps d’adaptation. Je lui ai toujours dit : “Ton heure viendra plus vite que tu ne le penses. Il faut juste être prêt.” Il venait de Turquie, il était mince et il a dû rattraper son retard. Et il l’a fait. Il est jeune, très, très professionnel. Et son talent est indéniable, inutile de le préciser.»