Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Christophe Dugarry dézingue Xabi Alonso et le mercato

Publié

le

À quelques jours de l’affiche tant attendue entre le Real Madrid et le PSG en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs, Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots. Présent sur RMC Sport, dans l’émission Rothen s’enflamme, l’ancien champion du monde s’est montré très critique à l’égard du nouveau coach merengue, Xabi Alonso, nommé cet été sur le banc madrilène.

«Moi, ça ne me plait pas du tout ce que je vois pour l’instant. Il bricole. J’ai le sentiment qu’on n’est plus à la fin de quelque chose plutôt qu’au début d’autre chose. Tchouaméni en défenseur libéro… je suis désolé, si tu fais la saison comme ça, tu ne gagneras rien du tout à la fin de l’année. (…) Il faut acheter des mecs au milieu de terrain, être plus créatif», a-t-il lâché.

Mais c’est surtout le manque d’ambition sur le marché des transferts qui inquiète l’ancien attaquant des Bleus. Il cite en particulier la désignation de Gonzalo Garcia (21 ans) comme doublure de Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque.

«L’avant-centre Garcia en doublure de Mbappé, c’est léger. Je pense que c’est du bricolage. Je ne vois pas de méga stars arriver au Real Madrid. Trent Alexander-Arnold est constamment en difficulté en un contre un. Je veux voir le Real concurrencer le Paris Saint-Germain. Avec cet effectif, on en est très très loin. J’attends qu’il y ait trois quatre recrues importantes car je ne vois pas un avenir qui me fait rêver, même si l’entraineur est de qualité.», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending