Suivez-nous

Actualités

Real Madrid : Kylian Mbappé et Vinicius dans la tourmente

Publié

le

La tempête gronde déjà à Madrid. Mercredi soir, le Real a essuyé une humiliation (4-0) face au Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Un revers cuisant qui met en lumière les limites du système de Xabi Alonso, encore en quête d’équilibre avant même le début officiel de la saison.

Advertisement

Mais au-delà du résultat, c’est surtout l’attitude de certaines stars qui fait polémique. Kylian Mbappé, fraîchement arrivé et attendu comme le nouveau leader du projet merengue, est dans le collimateur, tout comme Vinicius Jr. Tous deux sont accusés de manquer d’implication défensive, un défaut que le staff ne semble plus prêt à tolérer.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Dans Sport, on évoque même une incompatibilité entre les deux attaquants : «La défaite oblige à plusieurs réflexions de la part du staff et du club. Peut-être que le plus important (et sans doute le plus inquiétant) est celui qui nous invite à penser que les deux grandes stars de l’équipe, Vinicius Jr et Kylian Mbappé, ne sont pas compatibles. Le débat a lieu dans la rue, au Real Madrid, mais aussi dans le club (…) L’expérience de Xabi Alonso qui les a réunis dans un trident avec Gonzalo García n’a fait que mettre en lumière certains des problèmes que l’équipe rencontre lorsque les deux sont sur le terrain.»

Une critique reprise avec fermeté par Edu Aguirre, journaliste influent d’El Chiringuito, qui avertit : «Ceux de devant ne courent pas. Madrid est mieux préparé tactiquement, mais ceux qui sont devant doivent travailler (…) Xabi Alonso ne va pas se taire à partir d’août. Celui qui travaille joue, et celui qui ne travaille pas, va sur le banc.», a confié ce dernier.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent